Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
voyage Angleterre SMA

​Le voyage en Angleterre des 4ème/3ème

En février (du 18 au 23), les élèves du collège Sainte-Madeleine la Joliverie ont eu l’occasion de se rendre en Angleterre avec 4 de leurs professeurs.


Les collégiens ont pu profiter d’un séjour chez nos amis anglo-saxons grâce à la Kent School of English. Ce voyage ponctué de cours de langue anglaise le matin leur a permis, non seulement, de s’immerger dans la langue mais également dans la culture locale grâce aux nombreuses activités proposées par la KSE. Des élèves de nationalités diverses (allemandes, espagnoles, autrichiennes…) étaient mélangés pendant ces leçons, ce qui permettait donc aux apprenants de ne communiquer qu’en anglais pour se comprendre. De l’atelier théâtre à la soirée danse country, les rencontres furent diverses et variées pour ces jeunes collégiens.


Juste après leur arrivée en ferry, un programme bien rempli les attendait. Le 19 février, un petit parcours d’orientation dans la ville de Broadstairs a été organisé. Le soir, une première soirée avec un groupe et un danseur professionnel leur a permis de se défouler et de travailler leur « dosie-doe » (dos à dos).
Le lendemain, après une journée de cours, une « disco » était prévue afin que les élèves puissent rencontrer leurs pairs. Le mercredi était ensuite dédié à la visite de Cambridge, la célèbre ville universitaire. L’avant dernier jour, les collégiens ont pu prendre part à une sortie à Canterburry afin de pouvoir admirer sa célèbre cathédrale, la plus vieille d’Angleterre. Enfin, le vendredi 23 février, après une dernière activité sportive en plein air, le groupe a dû reprendre le chemin de Douvres pour rentrer à la maison.

Ce voyage, très apprécié des élèves et de leurs professeurs restera une très belle expérience pour chacun en attendant le prochain…

  voyage Angleterre SMA