Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Formule Campus_Ferté Bernard

Formule Campus : la saison 2018 est lancée !

Notre projet Formule Campus débute une nouvelle saison...la 14ème depuis sa création!


Notre projet pédagogique Formule Campus est incontournable pour la Joliverie. Depuis 14 ans, ce projet transversal rassemble les jeunes de nos différentes filières autour d'un challenge sportif.

Sélection des pilotes à Lohéac, le 25 mars 2018

La sélection 2018 des pilotes s’est déroulée cette année à Lohéac, petit village bien connu par tous les amateurs de sport automobile.
Par cette belle journée, les pilotes ont pris en main la voiture et ont ainsi pu se mettre dans l’ambiance des épreuves de slalom à venir.

Les pilotes de la saison 2017, Fanny Devautour et Vincent Giraud présents pour l’occasion, ont été de bons conseils pour permettre aux sélectionnés de réaliser de bons chronos.

Avec une progression constante tout au long de la journée, Yuna Migne remporte cette sélection et sera donc notre pilote féminine 2018.

Chez les garçons, c’est Mathis Rabillard qui remporte cette sélection.

Nous souhaitons une excellente saison 2018 à nos deux pilotes !

1ère course à La Ferté Bernard

La première course de la saison 2018, pour nos nouveaux pilotes Yuna et Mathis, s'est déroulée sur le circuit de la Ferté Bernard.

Yuna et Mathis commencent leur journée par un tour de piste à pied pour mémoriser le circuit et étudier les meilleures trajectoires à prendre. Pendant ce temps, les mécanos préparent la voiture pour les essais (niveaux, pneus,…).

Après les séances d’essais, petit débriefing vidéo avec Franck, voir si les pilotes peuvent améliorer leur passage.

Parmi les trois manches, c’est lors de la deuxième que Yuna fera son meilleur temps.

Pour Mathis, un seul chrono sera retenu sur ses trois manches, disqualifié pour un mauvais départ lors de la 2ème et une sortie lors de la 3ème.

L’intervention sur la voiture des mécanos de notre filière automobile, est toujours une source de curiosité pour les spectateurs.

Encore une très bonne épreuve pour nos pilotes, Yuna termine 2ème des lycées et Mathis 1er des lycées avec une excellente 4ème place au scratch (classement général) !

Rendez-vous au Mans pour la rencontre nationale des lycées dans la course le 03 Avril 2018.

 

Feuilletez les photos de cette course : 

Formule Campus - Saison 2018