Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Matinales SNCT

Les Matinales du SNCT

Une vingtaine de chefs d'entreprises réunis pour une présentation de nos locaux et nos filières liés à la chaudronnerie et la soudure.


Le jeudi 31 mai 2018 s’est tenue à la Joliverie, la « Matinale » du SNCT (Syndicat National de la Chaudronnerie, de la Tuyauterie et de la Maintenance Industrielle). Cette matinale organisée conjointement par José CANILLAS, Délégué Régional du SNCT et Thierry JOURNAUD, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles à la Joliverie, a réuni une vingtaine de dirigeants et chefs d’entreprises.

Les Matinales du SNCT - 2018

Une visite de notre atelier de chaudronnerie – métallerie et de notre atelier dédié à la Mention Complémentaire (niveau IV) Technicien(ne) en Soudage nous a permis de présenter notre établissement et nos formations liées à la chaudronnerie et la soudure.

François BENOIST, Directeur Adjoint du Centre de formation la Joliverie, a rappelé les enjeux de l’apprentissage et l’histoire de la création de la Mention Complémentaire. Vincent ROUSSEAU, formateur et conseiller formation pour la Mention Complémentaire, a présenté en détail cette mention et répondu aux nombreuses questions techniques des professionnels.

Cédric TAN de l'Institut de Soudure, partenaire et co-formateur sur la mention complémentaire, a présenté un focus sur les métiers du soudage et les besoins sur le bassin des Pays de la Loire.

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence de Patrick AVELINE, Inspecteur de l’Education Nationale, en charge de la filière métallerie, chaudronnerie et soudage a démontré l’importance d’une collaboration active entre le monde professionnel et les centres de formation pour développer un enseignement de qualité répondant aux besoins de la profession.

Atelier chaudronnerie