Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
MAF 2018

MAF national - 3 médailles d'or

3 élèves de 1ère Bac Pro MELEC ont obtenu la médaille d'or MAF 2018, niveau national.


Trois élèves de la Joliverie ont obtenu une médaille d’or au niveau national du concours des Meilleurs Apprentis de France, ce vendredi 22 juin à La Rochelle. La remise des médailles aura lieu en octobre prochain.

 

Médaille d’or des MAF en électrotechnique, niveau national

Maxime CHENARD, élève de 1ère Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC). Maxime avait déjà obtenu une médaille d’or aux niveaux départemental et régional.

 

Médaille d’or des MAF en en préparation et réalisation d'ouvrages électriques

Maxime LUCAS, élève de 1ère Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC). Maxime avait déjà obtenu une médaille d’or aux niveaux départemental et régional.

James OUVRARD, élève de 1ère Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC). James avait déjà obtenu une médaille d’argent aux niveaux départemental et d’or au niveau régional.

 

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Créé en 1985, ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l'ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.

Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.

Accompagner les nouvelles générations tient à cœur aux Meilleurs Ouvriers de France car elles constituent un réservoir potentiel de futurs MOF. C'est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MOF assurent la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.

 



Meilleurs Apprentis de France - 2018