Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Remise certif MC TS

100% de réussite en soudage à la Joliverie

100% de réussite pour les apprentis de la 1ère promotion de la Mention Complémentaire (MC) technicien(ne) en soudage. La remise des qualifications a eu lieu ce vendredi 6 juillet.


Tous les apprentis se sont vus remettre leur qualification de technicien(ne) en soudage (MC) ainsi que la certification International Welder (qualification sur les procédés, semi-automatique procédé 135), qui est une qualification internationale, reconnue dans plus de 50 pays.

 

La cérémonie s’est déroulée à 11h30 en atelier de soudage, en la présence des représentants de nos différents partenaires :

  • Jean-Michel MEIRHAEGHE, responsable des partenariats entre l’Institut de Soudure et les centres de formation,
  • Cédric TAN, responsable région ouest de l’Institut de Soudure,
  • Michel ROUSSEAU, responsable national de l'Association Française du Soudage.
  •  

La MC Technicien(ne) en Soudage (MC TS)

La MC TS est une formation en alternance de 10 mois, sur un rythme de 3 semaines en entreprise, 1 semaine en Centre de Formation.

Cette formation offre une spécialisation en soudage très recherchée par les professionnels. Pour cela, la Joliverie dispose d'un nouvel atelier parfaitement équipé. La formation se découpe en quatre grandes périodes permettant à l'apprenti d'appréhender progressivement les différentes méthodes et techniques cette progression régulière, menée conjointement avec l'entreprise d'accueil doit lui permettre d'évoluer vers l'autonomie.

Remise certificat de qualification (MC Technicien(ne) Soudage) - 2018