Département Enseignement Supérieur

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
BTS MUC rencontres 2018

De belles rencontres pour les BTS MUC

La semaine du 26 au 30 mars 2018 a été riche en rencontres pour les BTS MUC.


Rencontrer

Jeudi 29 mars après midi l’association des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) qui rassemblent 2500 adhérents dirigeants et directeurs commerciaux tous secteurs confondus est venue à la rencontre des étudiants de première et deuxième année de BTS Management des Unités Commerciales. Leur objectif : partager leurs motivations à être fier d’être commercial. Des dirigeants ou directeurs du développement des entreprises nantaises comme Efficonnect, Caron Piscines, Harmonie Mutuelle, JobMania ont échangé avec des groupes d’étudiants selon le principe des tables rondes. Les étudiants ont apprécié la formule leur permettant plus d’échanges ; "on se sent plus concerné par le professionnel qui nous parle" et également l’envie des intervenants de faire partager leur expérience.

Partager

Le lendemain, vendredi 30 mars après midi M. Evin, chef de secteur non alimentaire à Auchan Saint Sébastien est venu partager son expérience de "manager" et sa vision du management. Les étudiants, futurs manageurs, n’ont pas tari de questions. Les étudiants ont apprécié notamment les parallèles avec "le coaching d’une équipe de sport" mais également la parole sans "langue de bois" de M. Evin qui leur a partagé ce qu’il vivait réellement sur le terrain.

Toutes ces rencontres contribuent à la professionnalisation de nos étudiants et s’inscrivent dans l’attachement de la Joliverie à tisser des relations commerciales tout au long de l’année entre les entreprises et la section BTS MUC. Relations qui se traduisent par des visites et de nombreux partenariats.

 

BTS MUC rencontres 2018