L'édito du directeur

Rentrée profs et personnels

Choisir son parcours de formation et réussir son projet !


Patrick Bizet
 

En cette rentrée 2021, le groupe la Joliverie s’est étoffé et aborde l’avenir avec sérénité et audace !

Ce sont ainsi 560 professeurs, formateurs et personnels qui accompagnent près de 4800 jeunes pour préparer 70 formations de la maternelle au bac +5, au sein de notre groupe composé de 10 entités pédagogiques.

La diversité de la Joliverie, l’étendue de son campus au sein de la métropole nantaise, son dynamisme et ses résultats dans l’enseignement technique et professionnel en font sa singularité et contribuent à le considérer comme l’un des acteurs majeurs de l’Enseignement Catholique français.

Fin septembre 2020, nous avons fêté les 100 ans de la Joliverie ! Nous avons accueilli nos jeunes et leurs familles, nos anciens élèves et nos partenaires professionnels et institutionnels. Cet évènement d’ampleur a été le témoignage d’une notoriété reconnue de notre établissement au niveau régional et national.

Un vaste projet immobilier est en cours sur le site historique de la route de Clisson à Saint-Sébastien-sur-Loire. Un Pôle dédié à l’Enseignement Supérieur est en cours de construction. Il sera achevé en 2022 et regroupera tous nos étudiants en formation à temps plein et par apprentissage.
En parallèle, un nouveau pôle de restauration et un foyer des lycéens s’élèvera. Cet espace permettra de répondre aux besoins de nos différents publics (enfants, jeunes, adultes et partenaires).
Depuis l’été 2021, les travaux de construction d’une résidence pour les étudiants et les apprentis ont débuté, pour un achèvement à la rentrée 2023.
Des projets seront également menés sur les sites de Sainte Madeleine et de la Baugerie.

 

La Joliverie est candidate comme établissement pivot du Campus des Métiers et des Qualifications d’excellence « Design et de l’Industrie du futur ». Ce vaste projet régional rassemble une quarantaine de partenaires professionnels, culturels, socio-éducatifs et des établissements d’enseignement secondaire et supérieur.
L’objectif de ce campus d’excellence est de répondre aux enjeux et aux besoins en compétences des industries de demain sur le territoire des Pays de la Loire.

Sur le socle des valeurs fortes de la Joliverie que sont la Confiance, l’Engagement, l’Exigence, l’Audace, l’Entraide, nous continuerons à imaginer et à construire ensemble la réussite de chacun de nos jeunes !

 

Patrick BIZET,
Directeur général la Joliverie
Président Excellence Pro Pays de la Loire
Président RenaSup 44