rentree-des-professeurs

Choisir son parcours de formation et réussir son projet !


Patrick Bizet

Choisir son parcours de formation et réussir son projet !

La Joliverie est une communauté de près de 4300 personnes en perpétuel mouvement dans de nombreuses filières de formation.

À la rentrée 2019, ce sont 470 professeurs, formateurs et personnels qui accompagneront plus de 3800 jeunes pour préparer 65 formations de la maternelle au bac +5 au sein de notre groupe.

La diversité de notre établissement, son dynamisme et ses résultats dans l’enseignement technique et professionnel en font sa singularité et contribuent à le considérer comme l’un des acteurs majeurs de l’Enseignement Catholique régional.

En ce début d’année 2019, le ministère de l’éducation nationale a délivré à la Joliverie le label « Lycée des métiers ». Ainsi, c’est une reconnaissance de la qualité et de la diversité de la politique de formation de l’établissement pour tous nos jeunes.

La Joliverie se donne pour ambition d’être l’école du futur grâce à des politiques pédagogiques innovantes et à l’utilisation d’outils numériques nouveaux. Notre plan d’actions pour ces prochaines années reposera sur nos partenariats diversifiés et solides, la recherche du bien-être de chaque personne, ainsi que la mise en oeuvre d’un nouveau programme immobilier audacieux, dans le prolongement de celui engagé il y a 10 ans (projet Jol’ St Seb 2020-2025).

Je compte sur chacun, jeunes et adultes, pour être force de proposition dans le développement et la vie de notre campus.

Sur le socle des valeurs fortes de la Joliverie que sont la Confiance, l’Engagement, l’Exigence, l’Audace, l’Entraide, nous continuerons à imaginer et à construire ensemble la réussite de chacun de nos jeunes.

 

Patrick BIZET,
Directeur général la Joliverie
Président Areppal
Président RenaSup 44