rentree-des-professeurs

Se former sous statut scolaire ou en alternance à la Joliverie et accomplir son projet.


Patrick Bizet

A la rentrée 2017, plus de 460 professeurs, formateurs et personnels accompagneront plus de 3600 jeunes qui prépareront 65 diplômes de la maternelle au BAC+5  au sein de notre groupe !

La Joliverie, est en raison du nombre d'apprenants, de la diversité de ses formations notamment dans les filières professionnelles et techniques, l'un des plus importants établissements de l'enseignement catholique français.

Son rayonnement régional est aussi national et international grâce à la hauteur et à la pérennité de ses résultats, de ses projets (MicroJoule, ...) et aux performances obtenues par les jeunes dans les compétitions, concours scolaires, professionnels, artistiques, sportifs.

En 2017, la pédagogie de projet, l'accompagnement personnalisé, l'engagement citoyen, solidaire et éco-responsable demeureront au cœur de notre politique de formation.

L'établissement dans toutes ses structures, maintiendra un niveau élevé d'investissements immobiliers, et d'équipements afin de préserver un cadre de travail plaisant, opérationnel et adapté aux besoins des entreprises.

L'employabilité des jeunes et leur insertion dans la société sont nos objectifs prioritaires.

La co-formation avec les professionnels et les réseaux d'enseignement supérieur sera renforcée afin d'offrir aux jeunes des parcours de formation complets (BAC-3, BAC+3) et sécurisés.

Sur le socle des valeurs fortes de la Joliverie, la Confiance, l'Engagement, l'Exigence, l'Audace, l'Entraide, nous imaginons et nous construisons ensemble la réussite de nos jeunes.

 

Patrick BIZET

Directeur Général