Les doudous à l'hôpital

bandeau-actualites
Les doudous des enfants en grande section ont été soignés à la faculté de médecine.
hopital-des-nounours

La classe de grande section (GS) de l'école Sainte Madeleine a participé à l'évènement "Hôpital des Nounours" à la Faculté de Médecine. C'est un évènement national organisé pour que les élèves de GS connaissent mieux le monde de l'hôpital et en aient moins peur. Alice et Victor, étudiants en médecine, étaient venus en classe pour expliquer ce qui allait se passer. Chaque élève devait venir avec une peluche pour la faire soigner, pour de faux... mais comme si c'était vrai !

A l'arrivée, la première étape est d'apprendre à bien se laver les mains. Surprise, une grande mascotte de nounours a accueilli les enfants. Pendant que les étudiants des diverses spécialités attendent leurs petits patients, chaque élève emmène d'abord sa peluche à la consultation chez le nounoursologue, médecin généraliste, qui va faire le diagnostic.

hopital-nounours

Ensuite, si besoin, la peluche doit aller passer une radio ou une IRM et passer en chirurgie ou juste aller voir les infirmiers et passer à la pharmacie. Si besoin, il faut aller chez le dentiste, l'orthoptiste, l'orthophoniste ou chez le psychologue.

Les enfants ont pu aussi découvrir le métier de sage-femme ou celui du kinésithérapeute et de l'ostéopathe. Sans oublier le passage par l'ambulance, avec déclenchement de la sirène et du gyrophare.

C'était un après-midi formidable et tous, élèves et adultes présents, ont beaucoup aimé.
Merci à tous les étudiants !

Partager sur
Retour à la liste d’actu
Publiée le lundi 20 novembre 2023