En cette rentrée 2018, 3700 jeunes sont accueillis à la Joliverie. Le groupe, qui propose 65 formations de la maternelle au Bac+5, enregistre des effectifs toujours en hausse, des résultats d'examens de 93% et prévoit de gros projets d'investissements.
La rentrée a débuté début septembre et se prolongera jusqu'en octobre pour les élèves, étudiants et apprentis de la Joliverie. Cette année, ils seront plus de 3700 à fréquenter les différentes structures de la Joliverie, réparties sur 4 sites.
- À Saint-Sébastien-sur-Loire, 2715 jeunes seront répartis entre le Lycée Professionnel, le Lycée Général et Technologique, le Département Enseignement Supérieur et le Centre de Formation par Alternance.
- Sur l'Ile de Nantes, Sainte-Madeleine la Joliverie accueille plus de 440 écoliers et collégiens autour de son projet d'ouverture aux langues. L’école et le collège ont ainsi reçu le label « Établissement International », qui met en lumière la volonté de l'établissement d'offrir, à chaque élève, une opportunité de découvrir l'international dès le plus jeune âge.
- Le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie, à Nantes, accueille 307 lycéens et étudiants.
- Sur le site de Carquefou, les classes préparatoires ICAM comptent 190 étudiants pour cette rentrée.
Les 465 professeurs, formateurs et personnels de la Joliverie ont quant à eux, fait leur rentrée le vendredi 31 août. Cette année, 37 nouveaux professeurs intègrent l'établissement.