Depuis maintenant 3 ans le CDI (tertiaire) participe au Prix Mangawa. Ce prix organisé par la Librairie de l’Ange bleu, récompense le meilleur manga de chaque catégorie. Des réunions bimestrielles ont lieu le midi au CDI où l’on élabore des scénarios et où l’on débat autour de la lecture d’un manga que nous avons sélectionné.
Ce prix s’adresse à tous les élèves des lycées.
A cette occasion, a lieu dans le CDI une grande exposition, du 13 Décembre 2018 au 30 Janvier 2019, constituée de 12 panneaux sur les Mangas. Ces dessins ont été réalisés par de jeunes japonais avec qui le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie collabore depuis quelques années.
De larges panneaux en couleurs rendent en effet compte de l’extrême diversité des dessins et des différents mangakas.
Cette exposition servira en outre de support pour un atelier d’écriture japonaise lors de la 7e Journée Internationale du Département Enseignement Supérieur le 17 Janvier 2019.