Lors de cette soirée, 27 projets/concours, auxquels ont participé plus de 200 jeunes durant l'année scolaire 2018/2019, ont été mis à l'honneur. Cette soirée était parrainée par les frères Jérémy et Vincent Dravet, à l'origine du projet Biking Bros'Heart.
La pédagogie de projets est l’ADN de la Joliverie. L’apprentissage par la confrontation au réel est, en effet, un pilier de notre politique de formation qui vise notamment à apprendre par l’ouverture vers l’extérieur.
Cette soirée permet également de reconnaitre l’engagement de certains jeunes dans des actions menées par et pour les élèves de la Joliverie.
Les volontaires de la Semaine de la Solidarité (des élèves de maternelle, aux post-bacs) ont participé à différents projets pour récolter des fonds pour la scolarisation des enfants au Rwanda en lien avec l'association Caritas Butare, la famille franciscaine du Rwanda et le Centre des Jeunes Sourds de Butare (via l’ASPSA). Collecte de fournitures scolaires, repas bol de riz, course de solidarité… sont autant d’actions qui ont permis de réunir plus de 4885€.
Les élèves du Pôle des Arts Graphiques se sont, en plus, impliqués pour l’association le Lémurien. Grâce à leur engagement 500€ ont été reversés à l’association pour la scolarisation d’enfants à Madagascar.