Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
Les actus de la Joliverie
Découvrez toutes les actualités de la Joliverie ! Projets pédagogiques, international, solidarité, pastorale, évènements, voyages...
Dans le cadre d’un partenariat 2024-2025 entre la JVMA et le CFA de la Joliverie, six apprentis de 2e année en BTS CRSA, encadrés par Alice Guérin, sont intervenus sur la ligne de conditionnement de trottinettes de la JVMA.
Le 16 mai, les élèves de Terminale ST2S de la Joliverie ont rencontré deux professionnelles du CCAS de Vertou, qui leur ont présenté les missions de l’action sociale locale et l’importance du travail en réseau.
Le jardin de la Baugerie clôt sa troisième saison sur une belle réussite collective, mêlant apprentissages concrets, coopération et plaisir de récolter.
Des élèves de 2de ont créé Ouest-Côte, un journal engagé pour la protection du littoral. Accompagnés par des journalistes et l’association Surfrider, ils ont enquêté, écrit, puis agi sur le terrain. Le journal sera diffusé dans plusieurs lieux culturels.
Depuis six ans, les élèves de la Joliverie mènent des actions de sensibilisation à la biodiversité à la cale de Beautour, en partenariat avec la LPO. Un projet éducatif local, soutenu par la Région, qui allie apprentissage et engagement écologique.
32 élèves de seconde professionnelle ont relevé un défi stimulant dans le cadre du programme Mini-Entreprise®, en partenariat avec le Crédit Agricole Atlantique Vendée et Entreprendre Pour Apprendre
Le mardi 13 mai 2025, les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur se sont tenues à l’IUT de Carquefou. Le thème sociétal de cette édition : « L’ingénierie au service des enjeux énergétiques », un sujet au cœur des défis de demain.
Pour la 4e édition du Challenge EcoGreen Energy les14 et 15 mai sur le circuit de Fay-de-Bretagne, les équipes de la Joliverie, MicroJoule 4 & 5 réalisent de nouveaux records du monde.
Le CDI du Pôle des Arts Graphiques s’est animé autour de trois projets littéraires : rencontres avec les auteurs Rachel Corenblit, Yamen Manaï et le poète Falmarès !