Lycée Professionnel

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
battle slam_actu_site

Battle de slam pour les CAP CIP et bac pro MSPC

Les élèves de CAP CIP et bac pro MSPC ont présenté leurs créations lors d'un concours de slam suite à une série d'ateliers organisés par leurs professeurs et animés par un slameur nantais chevronné : Théo Lorandel.


A l'initiative de Mme Mickaëlle Raffegeau et M. Marc Guillou, enseignants de lettres, une battle de slam a eu lieu à la halle sportive sur le site de la Route de Clisson, avec des élèves des classes de CAP Conducteur d'Installations de Productions et de bac pro Maintenance des Systèmes de Productions Connectées qui présentaient leurs créations lors du tournoi.

battle slam_img article-02

Les élèves de 3e Prépa Métiers étaient dans le public. 

Interview de Théo LORANDEL qui présente le slam et son parcours.

Ce projet impulsé par les enseignants de lettres, Mme Raffegeau et M. Guillou, a pour objectifs :

  • de permettre aux jeunes de la classe de CAP CIP d'effectuer un travail d'écriture engagée, de créer un texte Slam qui sera présenté en public. Ce mode d'expression fait partie de la poésie urbaine tout comme le rap. Il motive particulièrement les jeunes, leur permet de s'identifier et d'acquérir une vision différente, personnalisée et dynamique de l'écriture, du sens et du pouvoir des mots;
  • de continuer à apprendre à tous les jeunes à s'écouter lors d'une battle dans laquelle la bienveillance est l'état d'esprit existant;
  • Enfin, à permettre aux élèves de savoir mieux se positionner, s'exprimer oralement et parfois même convaincre (voix, regards, gestuelles, postures, intonations...). Le développement de ces savoirs être contribuent à les préparer au monde professionnel vers lequel ils se dirigent. Dans ce contexte, un travail de dépassement de soi est aussi nécessaire afin de faire face au regard des autres."

battle slam_img article-01

 

Galerie photos