Les objectifs étaient pluriels pour l'équipe MicroJoule-CityJoule lors de cette 9ème édition du Challenge EducEco à Valenciennes, du 19 au 21 mai 2017.
Le travail de recherche et d'innovation des étudiants de BTS Moteur à Combustion Interne a payé, puisque l'équipe rentre avec un palmarès impressionnant :
"Les performances de MicroJoule sont le fruit du formidable travail de recherche et d'innovation mené depuis des mois avec l'entreprise Del West et notre partenaire GRTgaz", précise Philippe Maindru, professeur en développement moteurs et créateur du projet MicroJoule. "Nous avons réussi à développer un moteur totalement novateur. MicroJoule a produit 0,1g de CO2/km, alors que nos voitures actuelles produisent 100g de CO2/km".
L'équipe MicroJoule-CityJoule n'en restera pas là pour cette saison. Aussitôt le challenge EducEco terminé, les étudiants sont en route pour Londres, où le Shell Eco Marathon Europe se disputera du 25 au 28 mai 2017.
Nouvelle compétition, nouveaux objectifs :
Pour MicroJoule >
Décrocher la première place et rester leader dans la catégorie "prototype moteur à combustion interne" avec l'énergie gaz naturel
Tenter de remporter le prix de l'innovation.
Pour CityJoule >
Dans la catégorie "urban concept en hydrogène", faire aussi bien que l'année précédente sachant que le circuit est modifié et devient nettement plus exigeant.
Participer et tenter de gagner le championnat du monde des pilotes instauré l'an passé.
Consultez la galerie de photos du challenge :