Les actus du moment

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Very Joli

Création de Very Joli, la mini-entreprise de nos 1ère année de BTS Métiers de la Mode

Nos premières années en BTS Métiers de la Mode à la Baugerie ont créé leur mini-entreprise : Very Joli.


Leur projet a été de concevoir leur propre mini entreprise et réfléchir au produit. Après quelques séances ils se sont lancés sur un sac multifonctions qui pourra servir de sac de rangement et de tapis lorsque l'on se change à la piscine ou autre sport.

Ce sac se nomme Dry Feet (les pieds au sec) et les élèves ont choisi Very Joli (en lien avec la Joliverie) pour le nom de leur entreprise.

Ce sac a été conçu à l'aide de matière de récupération pour défendre leur valeur éco-responsable avec le recyclage des anses de vieux sacs de supermarchés. 

Ce projet offre différents objectifs et bénéfices. Il permet à nos jeunes d'acquérir de l'expérience autant dans la production que dans la gestion d'une entreprise. Very Joli a pour but de reverser une partie des bénéfices à des associations caritatives.  Ils sont accompagnés d'EPA (Entreprendre pour Apprendre) et de leur mentor Alice Quemeneur qui après une première expérience l'an dernier a accepté de les suivre cette année. 

L'entraide est importante et nécessaire entre eux, afin qu'ils puissent avancer ensemble et non chacun pour soi. Ce projet réunit leurs idées, leurs convictions et leur motivation. 

Les jeunes ont également sous traité quelques éléments : fait appel au CFA pour la fabrication de jetons et l'entreprise Baug'etons, une mini-entreprise créée par une classe de seconde option management pour le conditionnement. 

Vous pouvez les suivre sur Instagram : @VeryJoli 

Les étudiants seront présents au Salon des Ventes le Vendredi 18 mars à Auchan pour la vente de leur produit. N'hésitez pas à aller les soutenir.