Les actualités

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Conférence de presse DEC fusion Baugerie

Le directeur diocésain annonce l'intégration de la Baugerie au groupe la Joliverie

Lors de la conférence de presse du 17 janvier, le directeur diocésain a annoncé l'intégration du lycée la Baugerie au groupe la Joliverie pour la rentrée 2020.


Lors de la conférence de presse du 17 janvier 2020, le directeur diocésain a annoncé l'intégration du lycée la Baugerie au groupe la Joliverie pour la rentrée.

Dans un contexte de hausse démographique importante en Loire Atlantique, l'Enseignement Catholique se doit d'accompagner cette croissance en proposant des structures pour répondre aux demandes de scolarisation des jeunes. "Lors de mon arrivée, fin août 2019, j'ai  donc souhaité faire aboutir le projet de fusion-absorption du lycée la Baugerie par le groupe la Joliverie " a déclaré F. Delemazure, Directeur Diocésain de Loire Atlantique. "Ce projet est fondamental pour le réseau de l'Enseignement Catholique. Il découle de la volonté de proposer aux jeunes un large choix de formations au sein d'un même ensemble".

La Joliverie proposera 70 formations à la rentrée 2020

A la rentrée prochaine, le nouveau groupe la Joliverie proposera donc une offre de formations en école, collège, lycée et enseignement supérieur.
Au total, 70 formations seront dispensées, dont une vingtaine de baccalauréats et 34 formations en enseignement supérieur.
"Le lycée la Baugerie dispose d'une expertise sur les formations des métiers de la mode, ainsi que dans la filière santé/social" précise C. Martineau son Directeur.
"Grâce à la fusion, nous préparons des passerelles entre nos formations" explique P. Bizet, Directeur Général de la Joliverie, "nous allons mutualiser nos équipements et nos plateformes afin de permettre aux jeunes d'être formés dans les meilleures conditions". Il s'agit ainsi pour le groupe de répondre au mieux aux besoins des entreprises du territoire. 
Cette fusion permettra également d'offrir de nouvelles opportunités professionnelles aux 560 professeurs et personnels du groupe.

Portes Ouvertes

Les portes ouvertes du groupe la Joliverie auront lieu les vendredi 7 et samedi 8 février 2020.

Les élèves, étudiants et apprentis entourés leurs professeurs seront présents le vendredi 7 février de 16h à 20h et le samedi 8 février de 9h à 17h pour présenter les formations sur les 4 sites :

  • Saint Sébastien sur Loire Site de Route de Clisson : lycée général et technologique, lycée professionnel, enseignement supérieur à temps plein et par apprentissage
  • Saint Sébastien sur Loire Site de la Baugerie : lycée général et technologique, lycée professionnel, enseignement supérieur à temps plein
  • Nantes Site du Pôle des Arts : lycée général et technologique, lycée professionnel, enseignement supérieur à temps plein
  • Nantes Site de Sainte Madeleine : école et collège

Plus d’informations