Lycée Général et Technologique

Chercher une actu :
Hastag
100 ans  Actions COVID19 
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Conférence STMG

Nos jeunes engagés dans le projet européen Homo data à l’ère de l’Anthropocène.

Nos classes de Terminales STMG A et C participent avec leurs enseignantes, au projet européen Homo data à l’ère de l’Anthropocène.


Des enseignantes de la Joliverie sont impliquées, via le CNFETP (Centre national de formation de l’enseignement technique privé), dans le projet européen Homo data à l’ère de l’Anthropocène dans le cadre du programme Erasmus+.

Mesdames Ludivine Poulard, Magdalèna Wolski et Isabelle Arnaud ont participé à la création et l’exploitation d’une plateforme d’e-learning Homodata, qui a pour objet de sensibiliser et former les élèves et les enseignants aux enjeux des accélérations environnementales et numériques.

Les classes de Terminales STMG A et C ont assisté à une conférence en anglais le jeudi 27 janvier après-midi organisée par RENASUP et sur ces sujets d’actualité.

Pour ce projet, des  ambassadeurs ont été nommés parmi les élèves afin de représenter notre lycée : Loann Bachelier et Sasha Rivière ont pris la parole pour présenter les classes et le lycée. Roman Esseul et Elouan Louveau étaient en charge d’animer le débat en posant des questions aux intervenants. Hector Castel avait la responsabilité du bon déroulement de la conférence en étroite collaboration avec les organisateurs. Enfin, Astrid Bernard de la Gatinais a réalisé la conclusion de l’évènement.

Beaucoup d’implication et de travail de la part de ces jeunes pour rendre ce projet possible.

Le projet Anthropocène ouvre le champ des possibles à l’organisation d’autres projets et de mobilités d’enseignants et d’élèves avec les établissements partenaires situés en Belgique, Italie et Roumanie.