Pôle des Arts Graphiques

Chercher une actu :
Hastag
Box revue de presse et agenda
bandeau-actualites
Continuité pédagogique

Le suivi de projet en arts appliqués pendant le confinement

Suivi du projet "transposer" des jeunes du Pôle des Arts Graphiques


Le projet de design et d'arts appliqués des STD2A du Pôle des Arts Graphiques se déroule hors des murs du lycée depuis le confinement. Explication sur cette continuité pédagogique : 

L'épreuve "Projet en design et arts appliqués" se déroule au cours de l'année de terminale. 75 heures y sont dédiées dans l'emploi du temps. Ce projet est normalement évalué à l'oral 2 fois : par les professeurs pendant l'année, puis au bac. 
Malgré le confinement, les jeunes en Terminale STD2A du Pôle des Arts Graphiques continuent à avancer sur leur sujet. 
Pour cela, leurs professeurs ont demandé de réaliser une vidéo de la présentation qui aurait dû se faire à l'oral en période ordinaire.
Ces vidéos sont aussi complétées d'un dossier PDF de tous les travaux effectués.

 

Un projet sur le thème "Transposer"

Ce "projet de 75 heures" est dans la continuité pédagogique envisagé depuis le début de première.
Le sujet proposé aux élèves du Pôle des Arts Graphiques cette année s'intitule: "TRANSPOSER". Il s'agit de transposer des principes par exemple, d'un domaine à l'autre dans un processus créatif en Design.
Après quelques explications et recherches, les jeunes s'emparent du sujet et développent une création dans le domaine de leur choix (mode, architecture, graphisme, métier d'art, céramique...).

Une fiche d'évaluation, des recommandation, et des conseils leur ont été communiqués afin de mener à bien cet exercice hors des murs du lycée.

Voici le résultat du travail obtenu pour 2 élèves du Pôle des Arts Graphiques :