Retour

Le 1er pôle d'Enseignement Supérieur privé des Pays de Loire

1er pôle d'Enseignement Supérieur privé des Pays de Loire, le Département Enseignement Supérieur la Joliverie accueille 570 étudiants du BAC +1 au BAC +3, en formation dans les secteurs du tertiaire, de l'industrie et de l'automobile.

Sur le site de Saint Sébastien sur Loire, la situation géographique du D.E.S. permet à nos étudiants de bénéficier d'une vraie structure étudiante dans une métropole telle que Nantes, proche du centre-ville.

 

Objectif du DES

Intégrer le DES de la Joliverie, c'est pour nos jeunes l'assurance d'acquérir des compétences leur permettant d'intégrer le monde professionnel ou une poursuite d'études en toute sérénité !

 

Après avoir accueilli le BTS Bâtiment, et déployé la FCIL Maintenance des Véhicules Electriques et Véhicules Hybrides (M.V.E.V.H), le D.E.S. s’enrichit d’une nouvelle formation :

Dans un monde de plus en plus globalisé, être capable de fournir aux jeunes les clés pour réussir dans le domaine international est primordial. C’est pourquoi le Département Enseignement Supérieur de la Joliverie est impliqué dans :

  • une bi-diplomation franco-canadienne avec une année d’études au Québec
  • la préparation au TOEIC
  • le programme ERASMUS+
  • les formations Bachelor de l’Université de Coventry, après un Bac+2
  • les journées internationales
  • des échanges d’enseignants

Nous sommes membre du réseau Rénasup, organisme officiel de l’enseignement catholique rassemblant plus de 70 000 étudiants en France.

La Joliverie fait le choix d’encourager l’implication dans différents projets et challenges. En effet, réaliser des actions pluridisciplinaires, voyager, permet de relever de nouveaux défis et enrichit le parcours personnel des jeunes (MicroJoule et CityJoule, le tournoi de gestion, 4L Trophy, Concours des Dirigeants et Commerciaux de France...)

Le Département Enseignement Supérieur, c’est aussi de nombreux jeunes qui s’engagent dans des actions extra scolaires : Bureau des Étudiants, TriaJol, semaine solidarité.

Rejoindre le DES de la Joliverie, c’est pour nos jeunes l’assurance d’acquérir des compétences leur permettant d’intégrer le monde professionnel ou une poursuite d’études en toute sérénité.