Retour
Bâtiment G

Le 1er pôle d'Enseignement Supérieur privé des Pays de la Loire

Label lycée des métiers       Label international

 

Le Département Enseignement Supérieur (D.E.S.) de la Joliverie, c’est 570 étudiants en formation sous statut scolaire, et 70 enseignants qui dispensent des cours de bac+1 à bac+3.

Après avoir accueilli le BTS Bâtiment, et déployé la FCIL Maintenance des Véhicules Electriques et Véhicules Hybrides (M.V.E.V.H), le D.E.S. s’enrichit d’une nouvelle formation :

Dans un monde de plus en plus globalisé, être capable de fournir aux jeunes les clés pour réussir dans le domaine international est primordial. C’est pourquoi le Département Enseignement Supérieur de la Joliverie est impliqué dans :

  • une bi-diplomation franco-canadienne avec une année d’études au Québec
  • la préparation au TOEIC
  • le programme ERASMUS+
  • les formations Bachelor de l’Université de Coventry,
  • après un bac+2
  • les journées internationales
  • des échanges d’enseignants
 

Nous sommes membre du réseau Rénasup, organisme officiel de l’enseignement catholique rassemblant plus de 70 000 étudiants en France.

La Joliverie fait le choix d’encourager l’implication dans différents projets et challenges. En effet, réaliser des actions pluridisciplinaires, voyager, permet de relever de nouveaux défis et enrichit le parcours personnel des jeunes (MicroJoule et CityJoule, le tournoi de gestion, 4L Trophy, Concours des Dirigeants et Commerciaux de France...).

En partenariat avec la Fondation Saint Matthieu, nous offrons aux étudiants de 2ème BTS la possibilité d’intégrer le parcours "Ascension Sup" qui vise à favoriser le succès au niveau L3 de jeunes qui pour des raisons économiques, sociales ou culturelles ou de cursus d’études pourraient y subir un handicap ou s’auto censurer.

Le Département Enseignement Supérieur, c’est aussi de nombreux jeunes qui s’engagent dans des actions extra scolaires : Bureau des Étudiants, TriaJol, semaine solidarité.

Rejoindre le D.E.S. de la Joliverie, c’est pour nos jeunes l’assurance d’acquérir des compétences leur permettant d’intégrer le monde professionnel ou une poursuite d’études en toute sérénité.

 
 
 
catherine-viard-gaudin

Catherine VIARD-GAUDIN
Directrice adjointe du Département Enseignement Supérieur